Menu

 Andrea Lopera   

Chef de Produit Digital

 

Peux-tu te présenter ?

Je suis Colombienne et suis arrivée en France il y a 4 ans dans le cadre de mes études. Je viens d’une Ecole d’Ingénieurs  (Escuela de Ingenieria de Antioquia) et je me prédestinais à un parcours dans la Finance, mais j’ai choisi après mon premier stage en France de réaliser un double diplôme en Marketing Digital (Mines-Télécom Business School)

 

Comment as -tu démarré chez Kronenbourg ?

Pour valider mon diplôme en Marketing Digital, il me fallait justement trouver un contrat d’apprentissage. Dans mes recherches, j’ai été tout de suite attirée par une des offres que proposait Kronenbourg. Après avoir postulé, j’ai été reçue en entretien et les échanges ont confirmé mon intérêt pour la société et pour le contenu des missions ! Je n’avais pas encore d’expérience en Marketing digital à l’époque, mais ma Manager a détecté chez moi ma capacité à apprendre vite et à m’adapter rapidement.

 

Qu’est ce qui a été déclencheur dans ton choix pour Kronenbourg ?

Déjà l’accueil et la convivialité dans l’entretien ! Ensuite les missions qui m’ont paru variées, responsabilisantes et qui me permettaient d’évoluer sur des projets complètement en adéquation avec mon Master. La marque Skoll est effectivement sur un segment (plutôt jeune) où le digital est au cœur des enjeux !  Enfin, le fait que Kronenbourg soit une entreprise avec des valeurs fortes qu’elle traduit par des engagements concrets, notamment dans le développement durable. 

Pour en savoir plus sur nos actions en Développement durable c’est ici : https://kronenbourg.com/developpement-durable/notre-politique-de-developpement-durable/

 

Et après ton apprentissage ?

J’ai eu la chance d’être recrutée en CDI ! Je suis désormais Chef de Produit Digital chez Kronenbourg, je travaille au sein de la Direction Marketing et suis en charge d’accompagner les marques dans la construction de la stratégie digitale, de la performance et des écosystèmes digitaux des marques dont le programme eCRM qui s’appelle #Beertime. C’est un métier hyper stimulant, je suis en support de toutes les équipes Marques (Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll, Tourtel Twist) et je dois continuellement être force de proposition.

 

En quoi ton parcours apporte de la richesse à ton travail ?

Je suis fière de mes origines Colombiennes et des valeurs dans lesquelles j’ai grandi : l’esprit de famille, la convivialité… c’est ce que je retrouve dans la culture Kronenbourg ! Au quotidien, je dirai que mon parcours m’a forcé à apprendre vite (ex : une nouvelle langue, une culture différente) et à m’adapter rapidement aux situations. Mon background en Ecole d’Ingénieur est aussi un plus, c’est différenciant dans une Direction Marketing où la majorité des profils sont issus d’Ecoles de Commerce ou Université.

 

Ton expérience Kronenbourg en 3 mots :

Convivialité, exigence, créativité