Menu

Gustavo, Chef de projet industriel

 

[PORTRAIT] Passionné par le secteur agro-alimentaire et plus spécifiquement par la bière, Gustavo a quitté une première fois le Brésil pour rejoindre Kronenbourg lors de son stage de fin d’études d’ingénieur. Le microbrasseur s’y est plu : il y est retourné 3 ans plus tard et y est désormais chef de projet industriel.

 

Que faisais-tu avant de venir chez Kronenbourg ?

Je travaillais chez L’Oréal au Brésil en tant que chef de projet industriel.

 

Pourquoi Kronenbourg ? 

Le secteur brassicole m’a toujours passionné. Je suis d’ailleurs microbrasseur à mes heures perdues ! Me tourner vers le premier brasseur de France était alors naturel, d’autant plus que je partage avec Kronenbourg la valeur de la convivialité.

La culture d’entreprise joue un rôle clef dès l’intégration. Les relations informelles simplifient l’échange entre collègues, ce qui permet de gagner rapidement en confiance et en autonomie.

Kronenbourg est une entreprise unique, la confiance entre les collaborateurs y est très forte. Cela permet à la fois d’être soi-même et de donner le meilleur au quotidien afin de trouver des solutions innovantes et gagnantes.

 

Que préfères-tu dans ton métier ?

Ce que j’aime en tant que chef de projet, c’est la variété de mes missions et des interlocuteurs. Aucune de mes journées ne se ressemble !

L’opportunité quotidienne de travailler sur des projets transverses est également très motivante. C’est une fonction dans laquelle on contribue fortement à l’amélioration de l’existant et à l'innovation. C’est très valorisant !

 

Qu’apprécies-tu le plus ici chez Kronenbourg ?

Le dynamisme et les innovations de notre portefeuille de marques et de références. Chaque année, Kronenbourg déploie de nouveaux produits pour s’adapter et dépasser les attentes des consommateurs. Premier innovateur du secteur, Kronenbourg et ses collaborateurs sont à l’écoute du marché.

 

Et si tu avais un conseil à donner aux candidats ?

Toujours donner le meilleur de soi-même. Lorsque l'on cherche à s’améliorer au quotidien, on est plus ouvert aux opportunités qui se présentent.