Menu
20170310-CAFE BRANT-0028-BD.jpg

Customer marketing CHD

Lynn Heintz

Lynn Heintz
Diplômée d’EDHEC Business School

Pourquoi as-tu postulé chez Kronenbourg ?
J’étais étudiante en quatrième et dernière année du BBA EDHEC et je cherchais un stage dans le domaine des boissons, et de préférence dans l’environnement des alcools que je trouve intéressant. Mes parents étant Distributeurs de Boissons au Luxembourg, j’ai grandi dans l’univers du Hors Domicile qui me fascine depuis toujours. Le marché de la bière est très dynamique, le produit raconte une histoire et les marques proposent des univers hyper riches. C’est donc tout naturellement que j’ai prospecté les opportunités au sein de la société Kronenbourg et j’ai flashé sur l’offre de stage Customer Marketing sur le circuit restauration et trendy.

Ce stage a-t-il été un tremplin ?
Complètement ! A la fin de ma mission, Kronenbourg m’a proposé un poste en CDD sur la fonction de Coordinatrice Evènements au sein de la cellule Events. J’étais en charge de la coordination entre les différents services dans l’objectif de préparer la saison à venir. J’ai ensuite eu une nouvelle opportunité de poste en CDD en tant que Channel Manager sur le circuit des brasseries et restaurants. Sur cette mission j’étais en charge de l’activation et de la visibilité de nos marques 1664, Grimbergen et Tourtel Twist dans nos points de vente référents.

En quoi tes racines luxembourgeoises sont-elles une richesse dans ton travail ?
J’ai grandi au Luxembourg où la culture est légèrement différente de la culture française, mais surtout c’est un pays où l’on parle généralement plusieurs langues. J’ai la chance de maîtriser couramment le luxembourgeois, français, anglais et allemand. Cela m’a servi au quotidien, car dans un groupe comme Carlsberg il y a forcément des interactions avec des interlocuteurs internationaux, à l’interne comme à l’externe.

Qu’est-ce que tu as aimé dans ton expérience Kronenbourg ?
Dès les entretiens j’ai eu un bon feeling avec mes tuteurs de stages, qui sont devenus mes managers. J’ai senti très rapidement la convivialité et l’esprit d’équipe dans nos échanges. Enfin, je suis très reconnaissante des opportunités que l’on ma proposées. J’étais jeune diplômée, mais la Direction n’a pas hésité à me confier des responsabilités importantes et me faire monter à bord des projets.

Pour la suite ?
Je vais rejoindre l’entreprise familiale pour les prochains mois, mais je serai ravie de ré-intégrer Kronenbourg dans le futur !