Menu
20170327-KRO-LECLERC-0066.jpg

Customer marketing GMS Stage de master 1

Chanda Ampofo et David Chessel

Chanda Ampofo et David Chessel ont réalisé un stage de 6 mois au Customer Marketing de la Direction Commerciale GMS dans le cadre de leur Master 1; Ils partagent leurs expériences respectives à l'issue de leur stage. 

Comment avez-vous pensé à postuler chez Kronenbourg ?
Chanda : J’ai vu l’offre sur JobTeaser et j’ai tout de suite accroché avec les missions proposées. Je connaissais un peu l’entreprise mais pas tous les produits.
David : Grâce à une rencontre ! J’ai une amie qui a réalisé son stage chez Kronenbourg un an auparavant, elle avait adoré son expérience et m’a donné vraiment envie de postuler. Au final elle m’a coopté !

Vous aviez surement plusieurs opportunités, qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Kronenbourg ?
Chanda : Ce qui a été décisif c’est mon entretien avec Helen qui est ma manager aujourd’hui. L’échange était convivial, elle a su tout de suite mettre en avant l’intérêt des missions et me partager la culture Kronenbourg. En sortant de l’échange, j’étais convaincue de vouloir rejoindre la société.
David : Je voulais rejoindre une entreprise à dimension internationale, sur des missions où on se sent rapidement responsabilisé. Kronenbourg est une société qui a une histoire, cela donne du sens au produit. Et justement le produit bière m’intéressait beaucoup aussi !

Qu’est-ce que vous avez apprécié dans votre expérience Kronenbourg ?
Chanda : Pour commencer, le process d’intégration des stagiaires ! Dès le premier jour on a été pris en charge par l’équipe RH avec une matinée d’accueil. Elle nous a donné les informations principales sur la société, notre environnement de travail, et les étapes clés de notre stage. Et on a conclu par une animation pour faire connaissance avec nos futurs collègues, c’était top.
David : L’intégration c’est le maître mot chez Kronenbourg. On se sent tout de suite intégré à l’équipe, impliqué dans les missions et pris en compte dans les projets. On travaille beaucoup en équipe et on partage d’autres moments aussi comme les déjeuners, c’est fédérateur.
Chanda : Et la disponibilité de tout le monde, dès notre arrivée et tout au long de mon stage je me suis sentie accompagnée.
David : Aucune journée ne se ressemble ! Ces 6 mois sont passés vite.

Quel conseil donneriez-vous aux candidats qui postulent chez Kronenbourg ?
David : Avant l’entretien ? Il faut être curieux et s’intéresser à la bière, à son marché, aux marques du portefeuille, à l’histoire de l’entreprise.
Chanda : Oui il faut être curieux, et rester soi-même, montrer sa vraie personnalité !

Ton expérience Kronenbourg en 3 mots :
Chanda : Je dirais convivialité, confiance et marquante.
David : En 3 mots : autonomie, partage, et responsabilité.

Un grand merci à vous pour ce témoignage et belle continuation dans vos expériences !