Menu

Alice, Line Manager Conditionnement

 

[PORTRAIT] A 24 ans et un parcours déjà très complet, Alice s’épanouit dans le secteur brassicole et dirige sa ligne de conditionnement avec une équipe terrain de 25 collaborateurs. Rencontre avec une femme passionnée et investie.

 

Que faisais-tu avant de venir chez Kronenbourg ?

Une fois diplômée, je suis partie travailler en Ecosse. Bien loin de l’agroalimentaire, j’évoluais alors au sein d’un laboratoire de virologie !

 

Pourquoi Kronenbourg ?

Je ne connaissais ni Kronenbourg ni l’Alsace mais le poste proposé correspondait en tout point avec mon projet dans l’agroalimentaire. J’ai donc traversé la Manche pour découvrir une très belle région ainsi que le métier de chef de projet en fabrication.

Kronenbourg est une entreprise unique, la convivialité y est une valeur partagée par ses collaborateurs et présente dans son identité-même.

 

Que préfères-tu dans ton métier ?

L’humain est au cœur de tout, surtout au conditionnement où 200 collaborateurs travaillent ensemble !

 

Parle-nous de ton parcours chez Kronenbourg !

Je dirais d’abord qu’il est riche car j’ai eu la chance d’évoluer au sein des deux grands cœurs de métier de la brasserie : la fabrication et le conditionnement.

Atypique, aussi, car après avoir fait de la gestion de projet de process en fabrication, à 23 ans, mon responsable m’a donné l’opportunité de manager les ateliers brassage et fermentation temporairement pour remplacer les managers titulaires.

Cette expérience m’a ensuite donné l'envie et les clefs pour prendre la responsabilité d’une équipe de 25 personnes en packaging afin de piloter le fonctionnement et la performance technique d’une ligne de production. Beau challenge dont j’étais d’autant plus fière que les profils pour ces postes ont longtemps été techniques et masculins !

En bref, Kronenbourg offre l’opportunité de relever de nouveaux défis et se développer en apprenant une variété de choses ! 

 

As-tu un conseil pour les candidats ?

J’en ai un pour les candidates : l’industrie n’est pas un milieu réservé aux hommes ! Sur le terrain, lorsqu'un manager anime et motive ses collaborateurs pour avancer dans la même direction et qu’il est présent parmi eux au quotidien, la notion de genre s’efface.