Menu
istock-507959690.jpg

Réduire les risques auprès des jeunes adultes

 

Les jeunes adultes constituent une population à risque d’alcoolisation excessive, particulièrement en milieu festif. C’est pourquoi nous avons développé en 2016  une campagne de sensibilisation, « Faites une pause, restez frais - OK Drinkers ? » sous la forme d’une série de 5 clips d’animation. L’objectif est de faire prendre conscience de la nécessité de faire une « pause » dans sa consommation lors des moments festifs : boire un verre d'eau ou une boisson sans alcool, manger quelque chose, ne pas reprendre un verre trop vite... https://www.youtube.com/OKDrinkers.

 

Ces clips ne mettent en avant ni ne mentionnent aucunement nos marques ou notre entreprise. Car notre objectif est d’optimiser la diffusion de cette campagne en la proposant à des organisateurs d’événements, des patrons de bars, ou des acteurs publics comme les municipalités, en leur permettant de la signer s’ils le souhaitent.

Désormais, et en complément, l’ambition de Kronenbourg est de soutenir des actions innovantes, conduites sur le terrain, potentiellement réplicables, permettant d’activer le concept de « pause » de façon concrète.

 

 

Kronenbourg soutient "La Moderne", un bar expérimental pour faire évoluer les comportements face à l'alcool

On entre dans ce bar pour boire un verre. Mais ce bar, La Moderne, est atypique et expérimental : il a pour objectif d'accompagner ses clients dans leur consommation d'alcool en pratiquant une politique de réduction des risques. Son pari :proposer un nouveau mode de convivialité, favoriser l’apprentissage d’une consommation plus sereine de l’alcool.

La carte des boissons a été pensée en ce sens : unelargeoffre de boissons sans alcool, dont des bièressans alcool (Tourtel Twist, Kronenbourg Pur Malt, 1664 Blanc et blonde), complète l’offre classique, en vue de promouvoir l’alternance alcool -sans alcool ; dans le même esprit, deux formules de happy hours sont proposées, dont une, plus accessible en terme de prix, qui combine une bière classique avec une bière sans alcool. En complément, des carafes d’eau (aromatisées avec une tige de menthe) sont proposées en libre-service sur le bar et les tables, et chaque commande de boisson s’accompagne d’une restauration légère gratuite.

En savoir plus

Délivrer une information claire et transparente

Délivrer une information claire et transparente

Informations nutritionnelles et messages incitant à une consommation maîtrisée

Développer le segment des bières sans alcool

Développer le segment des bières sans alcool

Levier pour réduire les risques d’alcoolisation excessive

Soutenir la recherche en alcoologie

Soutenir la recherche en alcoologie

Travaux de recherches pluridisciplinaires sur l’alcool et ses effets