Menu
Brewmaster in Hops Field.jpg

Notre stratégie

Notre stratégie de développement durable repose sur deux axes

1) Ensemble vers un impact ZERO

Au premier semestre 2017, dans le cadre de sa stratégie de développement durable, le Groupe Carlsberg a lancé le programme « Ensemble vers un impact ZERO ». Cette approche globale priorise les impacts environnementaux et sociaux les plus importants du Groupe à l’échelle mondiale. Elle s’articule autour de 4 ambitions majeures

  • ZERO empreinte carbone,
  • ZERO gaspillage d’eau,
  • ZERO consommation irresponsable,
  • Culture du ZERO accident.

 

 

 

Quelques dates clés de nos actions en termes de développement durable : 

 

La mise en œuvre de ce programme repose sur des plans d’actions déployés dans tous les sites du Groupe, accompagnés d’objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre d’ici à 2030, avec une étape intermédiaire en 2022.

Nous allons décliner ce programme, en concentrant nos efforts sur :

  • La réduction de notre empreinte carbone, à travers la mise en œuvre de solutions innovantes pour réduire les consommations d’énergies et les émissions de C02 dans nos activités de production, de distribution et de conception des emballages.

  • La protection de la ressource en eau, qui passe par la maîtrise de nos consommations, mais aussi la préservation de la qualité de la nappe phréatique dans laquelle nous puisons.

  • La promotion de la consommation responsable, qui s’inscrit au cœur de notre offre produits et s’exprime également à travers le soutien de projets innovants visant à influencer positivement le comportement des consommateurs.

  • La santé et la sécurité de nos collaborateurs, à travers la mise en place d’actions destinées à ancrer la sécurité dans les comportements de chacun et à créer une dynamique positive au sein de l’organisation.

 

 

2) Ensemble pour un territoire

Nous avons également intégré dans notre nouvelle stratégie un volet sociétal, à travers la Fondation Kronenbourg qui, depuis sa création en 1996, a mené de nombreuses actions nationales autour des valeurs de partage et de solidarité. Recentrée sur son territoire d’origine, l’Alsace, elle reste fidèle à sa vocation : soutenir les initiatives d’associations qui contribuent à créer du lien social et à favoriser l’insertion, notamment par le travail. Elle ajoute une cause essentielle : la protection de l’eau.

En savoir plus

Réduire notre empreinte carbone

Réduire notre empreinte carbone

Démarche d’économie circulaire

Protéger la ressource en eau

Protéger la ressource en eau

Maîtriser, dépolluer, préserver