Menu
valorisation_retouche.jpg

Préserver la santé et le bien-être au travail

 

 

Nous sommes l’une des rares entreprises françaises à avoir intégré sur son site de production un service médical, avec deux infirmières et un médecin du travail salariés. Ce service de santé au travail développe de nombreuses initiatives en faveur de la prévention des risques professionnels, tout particulièrement des TMS (troubles musculo squelettiques). Il organise par exemple des ateliers de massage et de sonothérapie et collabore avec un ergothérapeute pour améliorer l’ergonomie de certains postes de travail. Il accompagne également individuellement les salariés qui le souhaitent dans un programme de diététique et dans la prévention des addictions aux psychotropes (alcool, drogues…).

 

 

 

Parallèlement, nous menons régulièrement des enquêtes et des études sur la qualité de vie au travail, plus particulièrement sur les facteurs qui peuvent générer du stress (rythme et organisation de travail, environnement physique et relationnel…).

Les salariés participent également tous les ans à l’enquête « My voice » du Groupe Carlsberg sur les conditions de vie au travail. Les données recueillies nous permettent de développer des programmes d’actions, portant par exemple sur l’amélioration de la collaboration entre les services et le fonctionnement collectif de l’entreprise.

En savoir plus

Développer une culture « Zéro accidents »

Développer une culture « Zéro accidents »

Ancrer la sécurité dans les comportements de chacun

Renforcer la prévention des accidents graves

Renforcer la prévention des accidents graves

Nouvelles procédures plus strictes