Menu
vie_projet.jpg

La vie des projets

L’équipe Workinbar expérimente son projet.

Pendant les 4 semaines du mois d'octobre 2017, les membres de l’Equipe Workinbar confronteront leurs hypothèses à la réalité du terrain.

3 zones d’enquête ont été sélectionnées autours des gares et des centres d’affaires.

Les conclusions obtenues post expérimentation seront décisives pour la construction du business model.

En parallèle, des séances de mentoring seront menées à L’EMLYON Paris avec Raphael Bourkris (Fondateur du groupe PROSAIS) qui, de par son expérience, délivrera de précieux conseils en matière de création de Startup. 

De gauche à droite
Rang du bas : Vincent Herlicq (Beeradom), Olivier Maes (Workinbar), Michel Coster (EM Lyon), Philippe Collinet (Kronenbourg SAS)
Rang du haut : Pierre-Luc Merat (Workinbar), Laetitia Betote (Beeradom), Marie Garidou (Workinbar), Bertrand Alamercery (Workinbar)

Moins d'un mois après le Hackaton et la remise des Prix, les équipes vainqueurs ont poursuivi leurs travaux et ont rejoint l'incubateur parisien de l'EM Lyon.

Kronenbourg SAS, en accord avec Michel Coster, directeur de l'incubateur et référent éthique des projets, permet aux 2 équipes d'intégrer le parcours de pré-incubation Maker's Bridge. 

2 membres de Workinbar et 1 membre de Beeradom auront l'opportunité d'assister à 5 ateliers animés par des entrepreneurs spécialisés. Les deux équipes pourront également profiter des espaces de travail et salles de réunion mis à disposition par l'Incubateur de l'EM Lyon.

timeline_ok.jpg

Témoignage de Marie Garidou, leader du projet Workinbar, Prix du jury

"Le GIF était une expérience très intense car nous étions concentrés pendant 2 jours. Notre équipe est très complémentaire aussi bien en terme de compétences qu'en terme d'âge et d'expérience. Nous avons tiré le meilleur de cette diversité. Nous croyons en notre projet. Intégrer l'incubateur nous permet d'aller dans ce sens. Notre objectif est de tester le concept dans 4 arrondissements de Paris d'ici la fin de l'année. Nous devons identifier ces arrondissements en fonction de la densité d'établissements et de consommateurs intéressés par Workinbar. Nous voulons aller vite car il y a une vraie demande à satisfaire."

Témoignage de Vincent Herlicq, leader du projet Beeradom, Prix du public

"J'étais très content et surpris de remporter le Prix du public. Même si aucun membre de l'équipe ne se connaissait, c'est incroyable de constater ce qu'on peut créer en si peu de temps. Après le GIF, nous avons continué notre enquête de terrain pour sonder le marché et tester la pertinence de Beeradom. Nous avons aussi crée un site internet expliquant le concept. On y trouve aussi un questionnaire en ligne. Nous espérons que Kronenbourg nous apportera son soutien en termes de compétences techniques et commerciales pour le lancement de Beeradom."

Consulter le site web de Beeradom'