Menu
1920x1080_BIERE-2.jpg

1948 Une nouvelle bouteille pour Kronenbourg

1952

 

Lancement de 1664, une bière blonde premium, qui tire son goût « à la française » du strisselspalt, le « must » des houblons du terroir alsacien.

1953

 

Kronenbourg en boite métallique : une grande première dans l’univers de la bière. Plus facile à ouvrir, plus pratique à transporter, la boîte métallique fait de la bière une boisson nomade.

1963

 

Le pack de 6 bouteilles 25cl en verre perdu. Surnommée « canette », la nouvelle bouteille à usage unique est promise à un succès qui ne se démentira pas

1979

Le premier « hyperpack » de 24 bouteilles de 25 cl : il est le seul de son époque à être entièrement fermé et doté d’une poignée circulaire pour faciliter le transport.

1983

La capsule dévissable, une innovation révolutionnaire qui rend la bouteille en verre aussi pratique que la boîte métallique.

1995

Le flocon fraîcheur, une pastille intégrée aux étiquettes de Kronenbourg et de 1664 qui permet de savoir si la bière est à la bonne température de dégustation.

2000

 

Kronenbourg Pur Malt, une bière qui a la couleur et le goût d’une Kronenbourg mais sans alcool. Une prouesse technique et organoleptique due à l’expertise et au savoir-faire des maîtres brasseurs de Kronenbourg.

2001

 

La bouteille plastique refermable, suffisamment hermétique pour conserver les bulles de la bière. Légère, pratique, elle ne rencontre cependant pas le succès escompté.

2006

La bouteille bleue de 1664 Blanc, dont le design et la couleur rompent audacieusement avec les codes habituels.

2006

La bouteille nomade en aluminium à bouchon revissable, qui tente de convaincre une nouvelle catégorie de consommateurs (les jeunes adultes urbains) qui reste cependant réfractaire à cette nouveauté.

2006

Le Python Premium apporte une solution technique performante et inédite pour le tirage pression dans le circuit hors domicile, en garantissant un demi de bière à la pression à 3° de façon constante dès le premier tirage.

instant pression

2007

1664 Instant Pression  ou la bière pression à la maison, grâce à système pression intégré dans une boîte de 33 cl, qui déclenche à l’ouverture la réaction de l’effervescence avec une bille d’azote pour donner une belle mousse.

2010

Le « Draught Master », une machine mobile pour le tirage pression hors domicile, qui garantit une qualité de service parfaite mais est également écologiquement compatible : fûts jetables (pas de transport retour) et recyclables. 

 

2012

Le Cube, premier pack 18x 33cl à double étage. Compact, doté d’une poignée ultra résistante, il assure aux consommateurs un transport et un stockage plus faciles.

2013

La Skoll Tuborg bière aromatisée vodka et agrumes et titrant à 6°. Exclusivement créée pour le marché français et brassée à Obernai, cette bière prend place sur le segment dynamique des bières « tendances ».

2015

Tourtel Twist, première boisson à base de bière sans alcool 0,0% aromatisée. L’une des plus belles réussites de Kronenbourg tant sur le plan organoleptique que sur le plan commercial.

2016

Grimbergen Elixir, bière de dégustation titrant à 7°, née du mariage de trois malts (orge, seigle et froment). Une recette unique qui a demandé plusieurs mois de recherche et tout le savoir-faire d’assemblage des maîtres brasseurs pour offrir aux consommateurs une combinaison  aromatique sans pareille.

test_tank.jpg

2016

Le tank, une nouvelle solution technique pour approvisionner en bière les points de vente des espaces événementiels qui se tiennent en France durant l’année et dont Kronenbourg est le fournisseur. 

2017

1664 Blanc sans alcool : une nouvelle prouesse des maîtres brasseurs de Kronenbourg, qui ont réussi à restituer toute la fraîcheur fruitée au goût d’agrumes de la 1664 Blanc, avec seulement 0,5% d’alcool.