CDI - Responsable Environnement (H/F) - Obernai

Rejoignez nous en tant que Responsable Environnement !

Au sein de la Direction de la Production , vous devez intégrer le service Sécurité et Environnement en charge de la gestion de l'environnement, des risques industriels et de l'animation d'une politique d'amélioration continue environnement.

Dans le cadre de vos missions les suivantes:
- Piloter le système de gestion environnementale,
- Développer et maintenir une sensibilité aux risques industriels, chimiques et à l'environnement ainsi qu'animer la dynamique d'amélioration continue dans les différents services et avec les fournisseurs,
- Animer la réalisation et l'efficacité du système d'audit environnemental,
- Gérer le budget de votre périmètre d'activité,
- Coordonner la gestion des rejets / déchets dans le respect de la réglementation en vigueur (ICPE et autres) et piloter les contrats de sous-traitance des droits environnementaux,
- Assurer les relations et le suivi technique avec les administrations de tutelle,
- Mettre en œuvre le Plan d'Opération Interne
- Effectuer la veille réglementaire et assurer la mise en œuvre opérationnelle des plans d'actions dans les domaines de la Sécurité des hommes et des biens que l'environnement

Issu (e) d'une formation technique Bac + 5 dans le domaine «environnement et sécurité», vous justifiez impérativement d'une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire à l'industrie, idéalement en agro-alimentaire. Vous avez des connaissances en environnement, respect des procédures, normes et normes en gestion des risques industriels. Doté d'une sensibilité de terrain, vous avez la capacité à mobiliser et engager les hommes dans un environnement challengeant. Bon (ne) communiquant (e), vous savez travailler en transversal de manière efficace et constructive. L'environnement groupe à un niveau d'anglais courant.

POUR POSTULER:

CV et Lettre de motivation à l'adresse du Groupe URVIKA - Frédéric SCHOCH - [email protected]  en précisant la référence de l'offre suivante: SC / SE / RSEPENV