Grimbergen 0.0%

L'expérience de dégustation avec Grimbergen 0.0% d'alcool est disponible en GMS dès fin août !

En 2020, Grimbergen innove et dévoile la toute première bière sans alcool de son portefeuille : Grimbergen 0,0%.

UN MARCHÉ DES BIÈRES SANS ALCOOL EN PLEINE EXPANSION

Cette nouveauté répond à une tendance de fond en faveur de comportements plus responsables et d’une meilleure maîtrise de la consommation d'alcool. Selon une étude récente, 82 % des Français essaient de modérer leur consommation d’alcool (1). Les bières sans alcool prennent de plus en plus de place dans les rayons de nos supermarchés. Depuis trois ans en GMS, ce segment a progressé de plus de 20% en volume chaque année, soit une croissance sept fois plus rapide que le marché de la bière. (2) Avec une recette innovante et un processus de fabrication unique, Grimbergen 0,0% dévoile toute la richesse aromatique propre aux bières d’abbaye, le tout sans alcool.

TOUTES LES PROMESSES D’UNE BIÈRE D’ABBAYE, L’ALCOOL EN MOINS !

Bien loin des préjugés qui voudraient que les versions sans alcool soient moins riche en goût, cette innovation possède toutes les promesses d’une bière d’Abbaye. Intense et riche en goût, Grimbergen 0,0% révèle des notes fruitées et épicées typiques des bières Grimbergen pour vivre l’expérience de dégustation Grimbergen sans alcool.

Elle conviendra parfaitement aux amateurs de bières de dégustation soucieux de réduire leur consommation d’alcool, ou encore, aux consommateurs de boissons sans alcool à la recherche d’une expérience de dégustation riche.

UNE RECETTE INNOVANTE ISSUE D’UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Fort de leur savoir-faire, les maîtres brasseurs Grimbergen ont dû mettre en oeuvre un procédé de fabrication unique et innovant pour élaborer cette première recette sans alcool.

En intégrant la levure Grimbergen, cette nouvelle référence sans alcool reste fidèle à la tradition des bières Grimbergen. De fait, toutes les références de bières de la marque intègrent cette même levure Grimbergen leur conférant leurs notes caractéristiques de fruits mûrs et de clou de girofle.

Enfin, garants d’un savoir-faire ancestral, les Pères de l’Abbaye de Grimbergen ont été impliqués dans le lancement de cette innovation.

NOTES DE DEGUSTATION

ASPECT
Une robe dorée
Une mousse abondante et onctueuse

EN BOUCHE
Dominance de fruits mûrs
Notes épicées caractéristiques de clou de girofle

AU NEZ
Dominance de fruits jaunes mûrs et d’épices
Notes délicates de malt et de houblon.

UN PLAN MEDIA ET DE VISIBILITÉ EN POINT DE VENTE MASSIF

Cette innovation bénéficiera d’un plan de soutien majeur. Tout d’abord, en point de vente, le pack étant le
premier média pour les produits de grande consommation, les packs de Grimbergen Blonde x6, x12 & x20 relaieront la nouveauté. L’innovation sera également promue grâce à de la PLV spécifique. Grimbergen 0,0% sera aussi poussé en media, notamment en affichage digital, en drive et sur les réseaux sociaux. Enfin, un plan d’échantillonnage massif sera mis en oeuvre pour soutenir le lancement.

(1) Global Data’s2016 Q4 Consumer Survey (2) IRI Total bières sans alcool hors panacheś entre 2016 et 2019 (3) Le distributeur reste libre de fixer ses prix de revente aux consommateurs

KRONENBOURG, BRASSEUR FRANCAIS DEPUIS PLUS DE 350 ANS
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détenons 30 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la bière tendance), Tourtel Twist (une boisson à base de bière 0,0 % d’alcool et de jus de fruit), ... Kronenbourg, c’est plus de 1000 passionnés de la bière. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée® et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entreprise, forte de plus de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.

THOMAS MARKO & ASSOCIÉS
Kevin Berenguer - [email protected] – 06 46 73 50 05