Menu

Kronenbourg s'engage en faveur du tri des déchets avec Recycler c'est Gagner

Kronenbourg SAS s’engage en faveur de l’incitation au tri des déchets à l’occasion de grands festivals, en proposant aux participants de s’initier à l’art du recyclage.

Engagée depuis plus de 50 ans dans une démarche d’économie circulaire, Kronenbourg SAS renouvelle son opération Recycler c’est Gagner et propose cette année une activation dédiée à l’art du recyclage, à l’occasion de 4 grands festivals : le Printemps de Bourges, Garorock, Les Francofolies et Rock En Seine.

Recycler c’est Gagner – une activation dans l’air du DIY (Do It Yourself)

En proposant cette opération aux festivaliers, Kronenbourg SAS souhaite renforcer la prise de conscience sur l’importance du geste de tri. Le concept : proposer aux participants de donner une seconde vie à de vieux tee-shirts en les transformant en « Tote bag » qu’ils créent eux-mêmes, tout en s’initiant au « street art ».

Le stand sur lequel est proposé l’activation a été construit à partir de palettes mises à disposition par La Palette Rouge. Principal fournisseur de palettes de la brasserie de Kronenbourg, la Palette Rouge (LPR) est engagée depuis 25 ans dans une démarche de croissance durable et a bâti un modèle d’économie circulaire. La Recyclerie Saint Vincent de Paul s’associe également à l’opération pour la collecte des T-shirts.

Journalistes

Pour toute demande concernant cette actualité ou Kronenbourg SAS, vous pouvez contacter :

Directeur de la Communication Externe

Philippe Collinet

Email philippe.collinet@kronenbourg.com