Menu

Le Groupe Carlsberg annonce sa décision d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg à Obernai en Alsace

Ce mercredi 29 août, à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron au Musée Glypothèque New Carlsberg à Copenhague, Cee’s Hart (CEO) a annoncé la décision du Groupe Carlsberg d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai.

Cet investissement est destiné à moderniser la brasserie – dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain -, à accroître ses capacités – tant volumes que technologiques -, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés.

Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie SAIL 22 du Groupe Carlsberg, renforce la place de la France dans la stratégie du Groupe et vise à accompagner la croissance du marché national comme celle des volumes dédiés à l’export notamment avec 1664.

João Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS, s’est félicité de cette annonce : « Cet investissement, qui pourrait s’élever jusqu’à 100 M€, traduit la confiance du Groupe Carlsberg dans la capacité de Kronenbourg à poursuivre son développement sur le marché de la bière en France. Il devrait nous permettre de conserver notre compétitivité et de continuer à diversifier notre portefeuille de produits sur un marché de la bière en croissance ».

Les prochaines semaines seront consacrées à définir en détail les contours de cet ambitieux projet.

Journalistes

Pour toute demande concernant cette actualité ou Kronenbourg SAS, vous pouvez contacter :

Directeur de la Communication Externe

Philippe Collinet

Email philippe.collinet@kronenbourg.com