half_site.jpg

Biographies

João Abecasis, Président Directeur Général

João Abecasis est diplômé de l’Université Catholique Portugaise en Gestion et Administration des entreprises.

Après un parcours de quinze années au sein d'Unilever, dans  des fonctions en marketing, ventes exercées dans plusieurs pays d'Europe, João a rejoint le Groupe Carlsberg en 2011 en tant que VP Ventes de UNICER (Super Bock / Carlsberg) au Portugal. Il y est nommé Directeur Général en 2013. En 2016, le Groupe Carlsberg lui confie le poste de VP Europe de l'Ouest des "Challenger Markets". En plus de ses responsabilités, il a également assuré la fonction de Directeur Général par Interim de Carlsberg Danemark pendant 7 mois d'août 2016 à février 2017.

João Abecasis est le Président Directeur Général de Kronenbourg depuis mai 2017.

Frédéric Renauld, Vice-Président Administratif et Financier

Diplômé de Sciences Po Paris, Frédéric Renauld a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Mars.

En juillet 1998, il a occupé le poste de Finance Manager en Pologne avant d'être nommé Financial Operations Director France en avril 2000. Cinq ans plus tard, Frédéric Renauld est désigné CFO France chez Mars.

Il rejoint Kronenbourg en avril 2007, en qualité de Vice-Président Administratif et Financier.

Séverine Roy, Vice-Présidente Customer Supply Chain

Après l’obtention d’un double diplôme ICN / MBA à l’Indiana University of Pennsylvania, Séverine Roy intègre le Groupe Mars dans lequel elle passe 16 ans, dont 4 en Allemagne.

En 2002, Séverine Roy est nommée Supply Chain Manager. Cinq ans après, elle devient Responsable S&OP, et rejoint le Comité de direction de Mars Chocolat France en tant que représentante de la Supply Chain.

En janvier 2011, Séverine Roy intègre Kronenbourg en tant que Directrice planification.
Presque 2 ans après, elle devient membre du Comité Exécutif au poste de Vice-Président Customer Supply Chain.

Stéphane Munch, Vice-Président Production

Stéphane Munch est Vice-Président Production Obernai de Kronenbourg depuis octobre 2012.

Diplômé en Génie mécanique à l’Université de Metz, Stéphane Munch a intégré Kronenbourg en 2000, en tant que chef de projets industriels.

Six ans plus tard, après avoir développé une forte expertise des machines de conditionnement, il est nommé Responsable de la Maintenance du département Packaging, puis prend, en 2007, la responsabilité de l’ensemble du service maintenance et Energie du site.

En septembre 2010, il décroche le poste de Lean Manager, puis dans la continuité, il devient Directeur de la Brasserie d’Obernai en avril 2011, avant de rejoindre le Comité Exécutif en qualité de Vice-Président Production Obernai en octobre 2012.

Thierry Caloin, Vice-Président Commercial CHD

Diplômé de l’ESC Dijon, Thierry Caloin a débuté sa carrière au sein de KRONENBOURG en 1995 où il a occupé différents postes en hors domicile avant d’être nommé Directeur Régional des ventes CHD en 2002. Puis il a intégré le groupe Bacardi Martini France en 2004 comme Directeur National des Ventes CHD.

Depuis 2010 Thierry occupait le poste de Directeur Commercial Food Service France au sein de LAVAZZA France.

De nationalité Russe, Vsevolod Nikolaev dit Seva est diplômé d'un master en économie et management des organisations obtenu à l'Université de St-Petersbourg,  au cours duquel il a étudié pendant 1 an à Hambourg.  Seva a démarré sa carrière en 2002 chez Baltika en tant que brand manager, et l'a poursuivie au sein de Scottish & Newcastle, puis de Carlsberg en Russie et au Danemark.

En 2015, Seva est nommé Directeur de la marque Tuborg au niveau mondial, 1ère marque du portefeuille du Groupe av​ec un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'€ ; il occupera ce poste jusqu'à son arrivée chez Kronenbourg.

Caroline Olliero, Vice-Présidente Off Trade

Diplômée de l'EDHEC Business School, Caroline Olliero a démarré sa carrière en 1997 chez Coca-Cola Entreprise France sur des fonctions Trade Marketing puis en 2001 en tant que Responsable Innovations Produits.

En 2009, elle donne une dimension internationale à sa carrière en prenant la Direction Marketing Assets au sein de Coca Cola Entreprise USA à Chicago puis en 2011 en Norvège en tant que Directrice Commerciale Hors Domicile dans le cadre de la récente acquisition du business dans ce pays.

De retour en France courant 2012, Caroline poursuit sa carrière chez Coca Cola Entreprise comme Directrice des Ventes GMS, puis en 2013 le poste de Directrice Commercial du Circuit Hors Domicile. En 2015, elle rejoint Coca Cola Compagnie comme Directrice Commerciale et Stratégie Clients France, poste qu'elle occupe depuis près de 2 ans et demi.

Eric Assy, Vice-Président Ressources Humaines

Eric ASSY, 51 ans, diplmé d’une Maîtrise en commerce international et d’un Master 2 en ressources humaines, a réalisé toute sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire au service de marques à forte notoriété. Il y a acquis une double expérience commerciale et RH.

En 1991, il rejoint le Groupe Danone en tant que Chef de secteur au sein de la division Ultra Frais. Pendant près de 15 ans, il prend des responsabilités dans plusieurs domaines au sein du Groupe Danone, puis au sein de la société Harrys France.

En 2009, après un Master 2 en Ressources Humaines, il prend le poste de Responsable Ressources Humaines du Siège de Barrilla Harrys France. En 2012, il est nommé Directeur des Ressources Humaines pour la France, la Belgique et l’Espagne, poste qu’il occupera pendant 5 ans. En 2017, Eric se forme au Coaching Individuel.