Menu
MEDIA_HD_KRO-040.jpg

Le savoir-faire expert de nos maîtres-brasseurs

Nous développons notre savoir-faire depuis 1664, année où notre fondateur, Jérôme Hatt, a obtenu son diplôme de tonnelier-brasseur. Cette tradition brassicole unique s’est enrichie sur huit générations. Aujourd’hui, l’excellence, la qualité et le goût inimitable de nos bières impliquent à la fois le respect de cet héritage et la maîtrise parfaite du savoir-faire brassicole par nos Maîtres Brasseurs.

 

 

 

Riches de plus de 20 ans d’expérience, période nécessaire pour maîtriser tous les secrets de fabrication de la bière, ils sont tous techniciens ou ingénieurs diplômés avec la mention complémentaire de brasseur. Ils maîtrisent les connaissances scientifiques et techniques pour sélectionner les ingrédients, les associer et optimiser leurs spécificités à chaque étape de la fabrication.

Sélection des variétés d’orge, qualité du malt, type de levure, composition minérale de l’eau, températures et durées de brassage, dosage des arômes, ... sont autant d’exemples de la diversité de leurs compétences. Leur art s’exprime en particulier lors de la création d’une nouvelle recette où ils travaillent en équipe durant plusieurs semaines pour établir une bière de qualité constante à partir de nouveaux ingrédients.

 

 

Spécialistes irremplaçables, nos Maitres-Brasseurs dégustent et approuvent la qualité du brassin plusieurs fois au cours de son élaboration. Rien n’échappe à leur validation et eux-seuls savent à quel moment passer d’une étape de brassage à l’autre pour favoriser le développement des arômes.

L’innovation technologique a permis d’accroître leur expertise. Le goût d’une bière peut rassembler jusqu’à 600 composants organoleptiques que les dernières technologies permettent d’isoler et d’analyser. Elles apportent un complément moderne à la dégustation experte de nos Maîtres Brasseurs.