1664 complète sa gamme 0,0% avec le lancement de 1664 Blanc 0,0%

Après un an de lancement, 1664 Blonde 0,0% est déjà la 3ème marque des bières1 sans alcool et  progresse dix fois plus vite que le marché. Aussi, dès mars 2022, 1664 Blanc Sans Alcool 0,5% fait place à 1664 Blanc 0,0%. Une offre en cohérence avec les attentes des consommateurs soucieux de modérer leur consommation d’alcool sans pour autant faire de compromis sur le goût. Une innovation qui sera simultanément soutenue en media (affichage, radio, digital) et par un plan d’échantillonnage massif de près de 1 million de canettes.

Dans un segment ultra dynamique, 1664 Blonde 0,0% a progressé bien plus vite que le
marché (+20,2% en volume)1
Le segment des bières sans alcool progresse sept fois plus que le marché (+16,6% vs 2,2%). Cette croissance est en partie tirée par les performances de 1664 Blonde 0,0% qui progresse plus vite avec une croissance de 20,2%1. Kronenbourg SAS, avec son portefeuille diversifié de bières sans alcool, détient 60,2% de la part de segment en volume 1. C’est dans ce contexte de marché ultra dynamique que 1664 complète sa gamme 0,0% avec le lancement de 1664 Blanc 0,0%.

1664 Blanc Sans Alcool 0,5% fait place à 1664 Blanc 0,0%
Pour répondre à la demande grandissante des Français en matière de bières 0,0%, 1664 fait évoluer sa gamme sans alcool avec 1664 Blanc Sans Alcool 0,5% qui fait place à 1664 Blanc 0,0%. Ainsi, le brasseur français saisit tout le potentiel de la gamme sans alcool en proposant une bière blanche 0,0%. Son ambition : proposer une alternative sans alcool pour l’ensemble de sa gamme et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

1664 Blanc 0,0% : quand plaisir gustatif rime avec sobriété éveillée
L’iconique bouteille bleue s’affranchit de l’intégralité de ses degrés d’alcool mais en conservant le goût unique de 1664 Blanc. Avec sa robe jaune opalescente et ses arômes agrumes inimitables, la 1664 Blanc 0,0% se distingue par son style singulier. Cette bière blanche réveille le palais avec une légère acidité, l’alcool en moins. Idéal pour un apéritif sans alcool, à partager du lundi au dimanche.

Lors de la dégustation
A l’oeil, une mousse blanche assez dense dominant un liquide jaune opalescent aux fines bulles. Au nez, la forte intensité des notes agrumes et de fruits exotiques précède une odeur subtile de pêche et de notes de céréales. En bouche, une bière moelleuse aux arômes d’agrumes qui révèle un équilibre maitrisé des saveurs, avec une pointe acidulée.

Format : pack verre 6x25cl PVC : 4.59€2

La gamme 1664 sans alcool soutenue dans les media et par un plan d’échantillonnage massif de près de 1 million de canettes
A l’occasion de l’arrivée de 1664 Blanc 0,0%, la gamme 1664 sans alcool bénéficiera d’un plan média puissant entre avril et juillet 2022 qui touchera 2 Français sur 3 de plus de 18 ans. Une campagne à la tonalité fraîche et souriante qui mettra en avant la nouvelle référence 1664 Blanc 0,0% et 1664 Blonde 0,0% au travers des occasions de consommation en affichage, à la radio et en digital. En parallèle, un plan d’échantillonnage massif où près de 1 million de canettes seront
distribuées pour faire découvrir 1664 Blanc 0,0% et 1664 Blonde 0,0%.

1 1 IRI ILD, Bières sans alcool (hors panachés), Total GMS, 2021
2 Les prix de vente conseillés sont des recommandations. Le distributeur reste, en toutes circonstances, libre de décider des prix de revente aux
consommateurs.

KRONENBOURG, BRASSEUR FRANCAIS DEPUIS 350 ANS
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détenons 30 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll Tuborg, Tourtel Twist,... Kronenbourg, c’est plus de 1000 passionnés de la bière. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée® et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entreprise, forte de plus de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.

Philippe Collinet – [email protected] / 03 88 27 45 37
Marine Torresse – [email protected] / 06 46 65 77 71