Menu

1664 Créations Houblon Hoppy Lager arrive en CHD dès Avril

Un assemblage de houblons et houblonnage à froid pour une nouvelle expérience de dégustation à la pression.

Quelques mois après son lancement en GMS, 1664 Créations Houblon Hoppy Lager fait son entrée dans le réseau CHR dès la fin du mois d’Avril. Cette bière blonde rafraîchissante et houblonnée sera disponible en fût de 30 litres et soutenue en points de vente par un kit de visibilité : sous bock, plv et cavaliersde pompes. 1664 Créations Houblon Hoppy Lager dévoile une amertume, une fraîcheur et des notes houblonnées qui révèlent pleinement sa richesse aromatique. Tout est réuni pour une nouvelle expérience de dégustation à la pression.


1664 Créations Houblon Hoppy Lager :
Plus de houblon, Plus de caractère


1664 a élaboré cette bière avec plus de houblon pour plus de caractère. L’innovation 1664 Créations Houblon Hoppy Lager met à l’honneur l’assemblage du Strisselspalt avec deux nouveaux houblons : le Citra et le Mosaïc. S’ils sont tous les deux des houblons aromatiques caractérisés par des notes tropicales, le Citra apporte des notes fruitées de pêche et d’agrumes quand le Mosaïc allie arômes exotiques et légères notes herbacées. Ce mariage permet de décupler les saveurs pour offrir une expérience de dégustation inédite. C’est en utilisant le procédé de houblonnage à froid, technique qui consiste à infuser le houblon pendant l’étape de maturation (lorsque la bière a refroidi), que toute la richesse aromatique des houblons Citra et Mosaïc se voit préservée. Rafraîchissante et généreusement houblonnée, 1664 Créations Houblon Hoppy Lager s’inscrit dans la lignée des brassins proposés à l’Atelier 1664.

Et maintenant place à la dégustation…

  • À l’oeil, une robe brillante jaune d’or aux reflets cuivrés. Surplombée d’unenmousse blanc-crème dense et adhérente avec de fines bulles.
  • Au nez, une dominance de houblons fruités (fruits exotiques), une odeur de malt et notes de houblon vert.
  • En bouche, une intensité gustative soutenue, dominance de houblon fruité typée fruits exotiques. Des notes de houblons typées agrumespamplemousse. Amertume assez généreuse et équilibrée avec des saveurs sucrées et acides.