Kronenbourg SAS s’engage au travers de sa marque 1664 pour soutenir les entreprises françaises certifiées Origine France Garantie

Kronenbourg SAS s’associe à la plateforme 123Soutenonsnosentreprises.fr lancée par l’association Pro France, qui délivre la certification Origine France Garantie (OFG), et TUDIGO pour aider les entreprises françaises certifiées Origine France Garantie et confrontées à des difficultés économiques suite à la pandémie COVID-19. Ce soutien se fait à travers sa marque 1664, marque de bière certifiée Origine France Garantie (OFG) depuis le lancement de la certification en 2011.
La marque de bière va d’une part faire un don au fonds de solidarité et d’autre part abonder les achats et les dons effectués par les consommateurs auprès des entreprises françaises engagées dans la certification Origine France Garantie.

1664, SOLIDAIRE POUR PRÉSERVER NOS SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Depuis le 17 mars 2020, une partie de l’économie s’est mise en pause et peine à retrouver une activité rentable. Parmi les acteurs directement touchés par cette crise, des milliers de petites et moyennes entreprises françaises, ferventes défenseuses de cet « Esprit Français » qui tient tant à coeur à la marque 1664. Des entrepreneurs qui osent, créent et font rayonner la France... et derrière ces personnes, c’est autant de savoir-faire uniques qui sont menacés.

Parce qu’elle est une bière patrimoniale française brassée en Alsace, 1664 s’engage et apporte aujourd’hui son soutien aux acteurs du savoir-faire français. L’objectif de cet engagement solidaire
est d’apporter un soutien financier très rapide aux entreprises pour assurer leur survie.

Ce soutien financier prend deux formes :

1) Un fonds de solidarité lancé par Origine France Garantie et Tudigo, et doté initialement de 55 000€.

Ce montant sera complété dans les semaines et mois à venir par des opérations solidaires portées par 1664 dans les magasins de la Grande Distribution. Au final, le fonds pourra être doté jusqu’à 400 000€. Les montants du fonds seront entièrement reversés aux entreprises dans le besoin. Un jury composé du Conseil d’Administration d’Origine France Garantie, de chefs d’entreprises ainsi que d’un représentant par Grand Donateur (dont Kronenbourg SAS) procèdera aux attributions.

2) Une mécanique d’abondement pour encourager et soutenir la solidarité des Français.

Pour chaque euro versé par les internautes dans le cadre d’un achat ou d’un don à une entreprise française présente sur la plateforme 123Soutenonsnosentreprises.fr, la société Kronenbourg SAS doublera la somme (dans la limite de 5 000€ par entreprise). L’abondement total pourra s’élever jusqu’à 100 000€. Les sommes collectées viennent alimenter immédiatement la trésorerie des entreprises qui produisent en France.

CHACUN A SON RÔLE À JOUER SUR LA PLATEFORME TUDIGO

Tous les Français peuvent, à leur échelle, contribuer à la sauvegarde d’emplois, de talents et d’histoires françaises. Faire un geste aujourd’hui est utile pour apporter aux entreprises le soutien
financier dont elles ont besoin ponctuellement pour survivre et envisager « l’après crise ». Depuis la mi-avril, les internautes sont invités à aider les acteurs du « Fabriqué en France » via la plateforme 123Soutenonsnosentreprises.fr. Un moyen simple et efficace de participer à la mobilisation citoyenne en choisissant parmi 3 actions : l’achat, le prêt ou le don.

ACHETER

Plus de 400 produits d’une quarantaine de marques sont disponibles sur la plateforme. C’est l’occasion pour les consommateurs de redécouvrir des produits emblématiques du « Fabriqué́ en France » mais aussi de faire connaissance avec la nouvelle génération d’entrepreneurs et leurs produits tendance.

PRÊTER
Les Français peuvent investir de manière sûre dans les entreprises qui fabriquent vraiment en France et qui le prouvent. Le taux de rémunération sera fixé librement
par l'entreprise entre 0 et 5% (valable pour les entreprises ayant 2 bilans ou projet de bilan arrêté́ pour 2019).

DONNER
L’intégralité́ des fonds collectés à travers la cagnotte de soutien sera reversée aux entreprises qui rencontrent des difficultés et dont les produits sont certifiés Origine France Garantie. Les entreprises pourront faire une demande à l’adresse suivante : [email protected]. Toutes les demandes seront ensuite soumises au Conseil d’administration de l’association Pro France qui se chargera de la redistribution des fonds en fonction du montant total de la collecte. Il se réunit, par téléphone, à chaque pallier de 10 000€ collectés.

Plus d’informations sur : https://www.tudigo.co/don/fonds-de-solidarite-parorigine-france-garantie

« L’Union fait notre force » :
1664 soutient l’initiative solidarité de OFG et Tudigo dès le 3 juin 2020 Pour faire de cet appel à la générosité un véritable succès, 1664 porte l’initiative avec son claim « L’Union fait notre force ». 1664 rappelle que chacun a son rôle à jouer, à sa propre échelle pour soutenir les entreprises françaises touchées par cette crise inédite.