La Fondation d’Entreprise Kronenbourg s’associe à l’initiative “1000 cafés” portée par le Groupe SOS

Renouant avec sa vocation première « de soutien à des projets permettant la préservation des zones rurales, la lutte contre la désertification locale, par le maintien ou la création de lieux de vie, points de rencontre et de convivialité (commerces, points de vente multi-services, espaces de restauration ….) », c’est très naturellement que la Fondation d’Entreprise Kronenbourg, qui fêtera ses 25 ans en 2021, s’est rapprochée du Groupe SOS dès le lancement de l’initiative “1000 cafés” en septembre dernier.

• Un soutien financier sur 3 ans et le parrainage de salariés apportant leur expertise professionnelle
    Concrètement, la Fondation d’Entreprise Kronenbourg apportera un soutien financier sur une durée de 3 ans à l'association “1000 cafés” dédiée à la mise en place et à l’activation de l’initiative au sein du Groupe SOS. Par ailleurs, elle entend faire revivre le parrainage par les salariés volontaires du Fondateur en leur proposant de mettre leurs compétences au service du programme.

• Un partenariat pour recréer du lien social
    En s’associant à l’initiative “1000 cafés”, à travers du soutien financier et du mécénat de compétences, la Fondation d’Entreprise Kronenbourg réaffirme ses valeurs d’entraide et de partage pour recréer des activités génératrices de lien social dans les territoires ruraux et péri-urbains.

1000 CAFES, UNE INITIATIVE DU GROUPE SOS

Lancée par le groupe SOS, première entreprise sociale en Europe qui lutte depuis 35 ans contre toutes les formes d’exclusion, l’initiative “1000 cafés” vise à revitaliser l’économie et la dynamique sociale des communes rurales. Cette action souhaite contribuer à revitaliser les communes rurales en ouvrant ou en reprenant 1000 cafés dans 1000 communes de moins de 3500 habitants qui n'ont plus de café ou risquent de la perdre.