Les 50 ans de la brasserie Kronenbourg à Obernai

5 décennies d'excellence & d'innovation brassicoles

1969

L’année des grandes premières : Neil Armstrong est le 1er homme à marcher sur la lune, le Concorde effectue son premier vol commercial, Eddy Merckx remporte son 1er Tour de France, Woodstock accueille le 1er grand festival de musique rock…

Et Kronenbourg lance la première production de sa nouvelle brasserie d’Obernai, la plus grande jamais construite en France et la plus moderne d’Europe. L’entreprise ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire, entamant un nouveau cycle d’innovation et de croissance.

2019

Kronenbourg célèbre les 50 ans de sa brasserie d’Obernai. Après cinq décennies de développement industriel et de croissance économique, il s’agit toujours du 1er pôle brassicole français à la capacité de production de 7 millions d’hectolitres par an, ce qui représente l’équivalent d’1 bière sur 3 consommée en France.

En son sein, tradition et savoir-faire se perpétuent dans des installations de production de différentes tailles et dans le Centre de Recherche & Développement pour garantir des bières de la plus haute qualité mais aussi pour créer de nouvelles recettes qui répondent aux attentes des consommateurs et aux goûts qui évoluent.

En cette année anniversaire, Kronenbourg réaffirme son ancrage alsacien. C’est aussi pour le premier brasseur français l’occasion de célébrer mais aussi de confirmer 50 ans de mariage avec un terroir, 50 ans d’attachement au respect de l’environnement et de revenir sur 50 ans d’innovation. Ce cinquantenaire constitue également une étape importante pour se projeter dans l’avenir avec de nouvelles perspectives de développement.