Pierre-Alexandre Portet nommé Vice-Président Finance

Pierre-Alexandre Portet, 41 ans, rejoint Kronenbourg SAS comme VP Finance. Il sera doublement rattaché à Cécilia Lundgren, VP Finance Western Europe du Groupe Carlsberg, et à Anders Røed, Président Directeur Général de Kronenbourg SAS.

De nationalité franco-australienne, Pierre-Alexandre Portet est diplômé de l’école de commerce Neoma Business School (à Reims). Il a par la suite complété son parcours académique en Finance et Leadership successivement à l’International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne et à l’Insead à Fontainebleau.

Il dispose d’’une solide expérience internationale en Finance, ayant passé l’ensemble de sa vie professionnelle en dehors de la France, principalement en Amérique du Nord (Montréal et New-York) et en Australie (Sydney). Depuis plus de quinze ans il a évolué dans l’univers des boissons alcoolisées, celui des vins et spiritueux. Entré chez Pernod Ricard à Montréal en tant qu’analyste financier senior en 2005, poste qu’il occupera jusqu’en 2010, il rejoint ensuite une start-up brésilienne de spiritueux haut-de gamme en tant que Directeur Financier.

De retour chez Pernod Ricard en janvier 2012, il s’installe en Australie où il occupe le poste de Directeur du Contrôle de Gestion pour la filiale vin du Groupe. En 2014, il est promu Directeur Financier de la filiale de distribution australienne du Groupe, dont il devient membre du comité de Direction, poste qu’il occupera pendant 5 ans avant de rejoindre en 2020 l’entreprise Accolade Wines en tant que Directeur Financier.