Kronenbourg SAS, à travers l’association Prévention et Modération, se mobilise pour le SAFTHON et soutient la campagne « zéro alcool pendant la grossesse ».
En 2019, Prévention et Modération* s’est engagée dans un partenariat avec l’association SAF France ² pour informer et sensibiliser les femmes sur les risques d’une consommation d’alcool durant leur grossesse.
Ce partenariat financier est destiné à amplifier différentes actions, notamment le SAFTHON qui se déroulera les 8 et 9 septembre prochains. Cette campagne de sensibilisation annuelle de l’opinion publique sur les troubles causés par l’alcoolisation fœtale permet non seulement aux experts de SAF France, ainsi qu’aux professionnels de santé, d’engager le dialogue avec le grand public via des événements organisés sur tout le territoire, mais aussi de collecter des fonds.
Malgré un contexte sanitaire difficile, plus de 150 événements sont organisés partout en France et en Outre-Mer. Ainsi 80.000 cafés, brasseries et établissements de nuit sont invités à relayer le message auprès de leurs clients, dans le cadre d’une mobilisation ayant vocation à monter en puissance chaque année. La dernière édition a touché plus de 170 millions de personnes à travers les médias et suscité 30 000 vues sur les réseaux sociaux.
Plus d’informations sur : http://saffrance.com/
² SAF = Syndrome d’Alcoolisation Fœtale
* Crée en 2019 par Brasseurs de France, la Fédération Française des Spiritueux et la Fédération Française des Vins d’Apéritifs, l’association Prévention et Modération a pour mission de fédérer l’ensemble des initiatives des organisations professionnelles en matière de consommation responsable des boissons alcoolisées. En tout, elle représente 2000 entreprises et 15 000 salariés de la bière, des spiritueux et des vins apéritifs.