Kronenbourg SAS récompensée au Concours Général Agricole du Salon de l'Agriculture

Kronenbourg SAS a reçu une médaille de bronze au Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture pour une de ses nouveautés 2018 : GRIMBERGEN HÉRITAGE DE L’ABBAYE, récompensée dans la catégorie « bières blondes ».

Le jury du concours s'est réuni autour de 530 bières

Le Concours Général Agricole distingue les lauréats parmi les produits en lice, dans différentes catégories, à l’issue d’une sélection au cours de l’année et d’une dégustation à l’aveugle effectuée par un jury d’experts. Cette médaille de bronze décernée à Kronenbourg SAS récompense à la fois le savoir-faire de ses Maîtres Brasseurs et la qualité d’une bière d’excellence, brassée à Obernai (67) sur le plus grand pôle brassicole français où est produit 40 % de la bière fabriquée en France.

Grimbergen Héritage de l'Abbaye : l'alliance entre la douceur du malt et la fraîcheur des épices

Après Grimbergen Elixir lancée en 2016 et Grimbergen Triple d’Abbaye sortie l’année dernière, voici la dernière-née des bières Grimbergen de dégustation ! Lancée en janvier 2018, Grimbergen Héritage de l’Abbaye remet au goût du jour une recette inspirée de son histoire. Au Moyen-Âge, les Pères de l’Abbaye Grimbergen utilisaient le Gruyt, savant mélange d’épices et de plantes aromatiques (sauge, armoise, angélique officinale, chardon béni entre autres) cultivées dans les jardins de l’abbaye, à la place du houblon qui n’entrait pas encore communément dans la composition de la bière… Le Gruyt apportait ainsi amertume et saveurs aux premières bières de Grimbergen.