Menu

Kronenbourg SAS récompensée au Concours Général Agricole du Salon de l'Agriculture

Kronenbourg SAS a reçu une médaille de bronze au Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture pour une de ses nouveautés 2018 : GRIMBERGEN HÉRITAGE DE L’ABBAYE, récompensée dans la catégorie « bières blondes ».

Le jury du concours s'est réuni autour de 530 bières

Le Concours Général Agricole distingue les lauréats parmi les produits en lice, dans différentes catégories, à l’issue d’une sélection au cours de l’année et d’une dégustation à l’aveugle effectuée par un jury d’experts. Cette médaille de bronze décernée à Kronenbourg SAS récompense à la fois le savoir-faire de ses Maîtres Brasseurs et la qualité d’une bière d’excellence, brassée à Obernai (67) sur le plus grand pôle brassicole français où est produit 40 % de la bière fabriquée en France.

Grimbergen Héritage de l'Abbaye : l'alliance entre la douceur du malt et la fraîcheur des épices

Après Grimbergen Elixir lancée en 2016 et Grimbergen Triple d’Abbaye sortie l’année dernière, voici la dernière-née des bières Grimbergen de dégustation ! Lancée en janvier 2018, Grimbergen Héritage de l’Abbaye remet au goût du jour une recette inspirée de son histoire. Au Moyen-Âge, les Pères de l’Abbaye Grimbergen utilisaient le Gruyt, savant mélange d’épices et de plantes aromatiques (sauge, armoise, angélique officinale, chardon béni entre autres) cultivées dans les jardins de l’abbaye, à la place du houblon qui n’entrait pas encore communément dans la composition de la bière… Le Gruyt apportait ainsi amertume et saveurs aux premières bières de Grimbergen.

Journalistes

Pour toute demande concernant cette actualité ou Kronenbourg SAS, vous pouvez contacter :

Directeur de la Communication Externe

Philippe Collinet

Email philippe.collinet@kronenbourg.com