Menu
jacobsen_3_carlsberggroup.jpg

L'innovation dans notre savoir-faire

Le houblonnage à froid

En utilisant le procédé de houblonnage à froid, technique qui consiste à infuser le houblon pendant l’étape de maturation (lorsque la bière a refroidi), toute la richesse aromatique du houblon se voit préservée.

L’innovation 1664 Créations Houblon Hoppy Lager met à l’honneur cette technique. Un assemblage du Strisselspalt avec deux nouveaux houblons : le Citra et le Mosaïc. S’ils sont tous les deux des houblons aromatiques caractérisés par des notes tropicales, le Citra apporte des notes fruitées de pêche et d’agrumes quand le Mosaïc allie arômes exotiques et légères notes herbacées.

Ce mariage permet de décupler les saveurs pour offrir une expérience de dégustation inédite. C’est Rafraîchissante et généreusement houblonnée, 1664 Créations Houblon Hoppy Lager s’inscrit dans la lignée des brassins proposés à l’Atelier 1664.

Le non filtré

1664 permet à Kronenbourg de s'imposer sur le marché du Bio en lançant la toute première bière Bio de son portefeuille: 1664 BIO Non Filtrée.

1664 est un brassin unique en son genre, labellisée "Agriculture Biologique", elle est composée uniquement de malts et de houblons 100% BIO. Kronenbourg souhaite assurer la noblesse de ses ingrédients à ses consommateurs en quête d’authenticité et de traçabilité.

Par ailleurs, la 1664 Bio est non filtrée. La dernière étape de filtration à été supprimé du processus. Les levures restent présentes et donnent à cette bière sa couleur trouble si particulière, lui permettant également de développer ses arômes fruités.

Le non pasteurisé et micro filtré

La non-pasteurisation de la bière c'est la suppression de l'étape qui consiste à chauffer la bière et à le refroidir brusquement. 

La non-pasteurisation, la microfiltration et la cuve réfrigérée maintenue à une température de moins de 4°C  permet aux consommateurs  d'être embarqués au plus près des salles de brassage d’Obernai et de déguster une 1664 fraîche qui semble directement tirée de la cuve de brassage.

Cet acheminement à une fraîcheur constante permet de proposer au consommateur une 1664 Blonde aux arômes intenses de fruits et de malt, comme on ne l’a jamais bue et de se glisser dans la peau des Maîtres Brasseurs .

« Moelleuse et complexe, cette bière riche en houblon se caractérise par des notes aromatiques intenses de fruits (agrumes) et de malt. On retrouve le goût d’une bière fraîchement brassée, comme celles que nous dégustons directement depuis les cuves à la brasserie d’Obernai »

Muriel Picot, Maître Brasseur chez Kronenbourg.

Le processus de désalcoolisation

Kronenbourg développe depuis plusieurs années le segment des bières sans alcool. Après la relance de Kronenbourg Pur Malt en 2013 et le lancement en 2014 de 1664 Sans Alcool, Kronenbourg complète son offre « sans alcool » en 2015, en lançant la première boisson du marché avec de lafruit : bière sans alcool 0,0 % et du jus de Tourtel Twist.

 

« La création de Tourtel Twist a été une grande première. Notre idée était de répondre à deux tendances de consommation : maîtriser sa consommation d’alcool et accéder à des produits sans alcool plus élaborés. Pour cela nous avons cherché le meilleur assemblage de bière 0,0 alcool, de jus de fruits et d’arômes naturels. La difficulté était de trouver le bon équilibre entre les différentes saveurs afin de combiner gourmandise et rafraîchissement. Pour chaque nouvelle variante, nous devons retravailler l’équilibre sucré et acide qui correspond le plus au jus de fruit que nous mettons en œuvre.»

Sylvie Lienhart ,Maître Brasseur chez Kronenbourg.

La boisson fermentée sans alcool et sans sucres ajoutés

Après le succès de Tourtel Twist lancée en 2015, c’est aujourd’hui une nouvelle méthode de brassage qui fait son entrée sur le marché, portée par la gamme de boissons, Tourtel Botanics.

Alors que pour Tourtel Twist le brassin est désalcoolisé après la fermentation, ici l'orge, une fois brassée,  n'est pas fermenté pour éviter la production d'alcool. Ce procédé est rendu possible grâce à la mise en oeuvre d'une nouvelle technologie, développée par le laboratoire de recherche du Groupe Carlsberg.

Tourtel Botanics est en total adéquation avec les tendances de consommer mieux et plus sain:  sans sucre ajouté et toujours sans édulcorant, sans arôme artificiel, cette boisson à base d'orge marie plantes et fruits qui lui confèrent un goût subtil et naturel.

En savoir plus

L'innovation dans nos ingrédients

L'innovation dans nos ingrédients

Découvrez l'amélioration continue des ingrédients utilisés par Kronenbourg

L'innovation dans nos téchnologie

L'innovation dans nos téchnologie

Découvrez 70 ans d'innovation technologique chez Kronenbourg