Menu
1920x1080_BIERE-2.jpg

1948 Une nouvelle bouteille pour Kronenbourg

1948

 

Kronenbourg lance pour la première bière en bouteille en verre consignée et capsulée.

1953

 

Kronenbourg en boite métallique : une grande première dans l’univers de la bière. Plus facile à ouvrir, plus pratique à transporter, la boîte métallique fait de la bière une boisson nomade.

1963

 

Le pack de 6 bouteilles 25cl en verre perdu. Surnommée « canette », la nouvelle bouteille à usage unique est promise à un succès qui ne se démentira pas

1979

Le premier « hyperpack » de 24 bouteilles de 25 cl : il est le seul de son époque à être entièrement fermé et doté d’une poignée circulaire pour faciliter le transport.

1983

La capsule dévissable, une innovation révolutionnaire qui rend la bouteille en verre aussi pratique que la boîte métallique.

1995

Le flocon fraîcheur, une pastille intégrée aux étiquettes de Kronenbourg et de 1664 qui permet de savoir si la bière est à la bonne température de dégustation.

2000

 

Kronenbourg Pur Malt, une bière qui a la couleur et le goût d’une Kronenbourg mais sans alcool. Une prouesse technique et organoleptique due à l’expertise et au savoir-faire des maîtres brasseurs de Kronenbourg.

2001

 

La bouteille plastique refermable, suffisamment hermétique pour conserver les bulles de la bière. Légère, pratique, elle ne rencontre cependant pas le succès escompté.

2006

La bouteille bleue de 1664 Blanc, dont le design et la couleur rompent audacieusement avec les codes habituels.

2006

La bouteille nomade en aluminium à bouchon revissable, qui tente de convaincre une nouvelle catégorie de consommateurs (les jeunes adultes urbains) qui reste cependant réfractaire à cette nouveauté.

2006

Le Python Premium apporte une solution technique performante et inédite pour le tirage pression dans le circuit hors domicile, en garantissant un demi de bière à la pression à 3° de façon constante dès le premier tirage.

2007

1664 Instant Pression  ou la bière pression à la maison, grâce à système pression intégré dans une boîte de 33 cl, qui déclenche à l’ouverture la réaction de l’effervescence avec une bille d’azote pour donner une belle mousse.

2010

Le « Draught Master », une machine mobile pour le tirage pression hors domicile, qui garantit une qualité de service parfaite mais est également écologiquement compatible : fûts jetables (pas de transport retour) et recyclables. 

 

2012

Le Cube, premier pack 18x 33cl à double étage. Compact, doté d’une poignée ultra résistante, il assure aux consommateurs un transport et un stockage plus faciles.

2014

Le « Draught Master Flex 20 », une machine mobile encore plus maniable pour le tirage pression hors domicile, qui garantit une qualité de service parfaite mais est également écologiquement compatible : fûts jetables (pas de transport retour) et recyclables. Alors que la bière en fût d'acier peut s'écouler au bout de 7 jours, le système scellé de DraughtMaster permet à la bière de rester constamment fraîche pendant au moins 31 jours.

2020

La cuve spéciale réfrigérée qui permet de maintenir la bière à une température inférieure à 4°C . 

Les cuves utilisées intègrent une double paroi. La paroi interne en inox renferme la poche remplie de bière. Autour de cette paroi, une couche d’isolation et une circulation d’eau glacée assurent le maintien de la température entre 2 et 4°C. La deuxième paroi, extérieure, est en cuivre pour un aspect esthétique irréprochable.

En savoir plus

L'innovation dans nos brassins

L'innovation dans nos brassins

Découvrez les nouvelles saveurs que Kronenbourg vous propose grâce à ses nouveaux brassins

L'innovation dans nos ingrédients

L'innovation dans nos ingrédients

Découvrez l'amélioration continue des ingrédients utilisés par Kronenbourg

L'innovation dans nos emballages

L'innovation dans nos emballages

Découvrez nos innovations pour des emballages plus éco-responsables