Le projet le plus récent et le plus révolutionnaire est sans conteste celui de la Green Fiber Bottle, première bouteille 100% biodégradable, dont le prototype a été réalisé par des partenaires de la Carlsberg Circular Community, avec le soutien du Fonds d’innovation et de l’Université technologique du Danemark. Les biomatériaux font également l’objet de nos recherches. Nous menons actuellement une étude sur la conception d’un biopolymère contenant 50% de fibres d’orge modifiées, pour une application en plasturgie.
Cette bouteille du futur sera fabriquée uniquement à partir de fibres de bois, issues d’une exploitation forestière durable, où les arbres sont replantés au fur et à mesure des abattages.
Notre approche consiste à essayer d'optimiser l'utilisation des ressources de manière à équilibrer l'intégrité et la fonctionnalité des produits avec leur impact sur l'environnement.
Utilisant une technologie de collage innovante, le Snap Pack réduit efficacement l'utilisation de plastique en éliminant l'emballage traditionnel. Non seulement notre innovation en matière d'emballage de la bière réduit le risque de déchets, mais elle réduit également les émissions de CO2 et la dépendance à l'égard des emballages à base de combustibles fossiles.