Kronenbourg SAS, premier innovateur du marché de la bière français en 2018

Pour la sixième année consécutive, Kronenbourg SAS occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière

Pour la sixième année consécutive, Kronenbourg SAS occupe le haut du podium  de l’innovation liquide sur le marché de la bière*. Une performance qui souligne  une nouvelle fois la capacité d’innovation de la brasserie avec toujours la même passion depuis 354 ans.

45 % DES INNOVATIONS LIQUIDES EN 2018*

Pour la 6e année consécutive, Kronenbourg SAS réalise la meilleure part des ventes volume et valeur sur les innovations liquide 2018. L’entreprise fournit 45 % des volumes générés par les innovations lancées cette année, toutes marques confondues, et réalise 42 % du chiffre d’affaires total.

6 ANNEES CONSECUTIVES COMME INNOVATEUR N°1

Pour accompagner un marché de la bière en pleine évolution - l’image de la bière s’améliore, l’offre est toujours plus variée, les brasseries se multiplient - Kronenbourg SAS conduit une stratégie ambitieuse d’innovation. En 2018, pour répondre aux demandes des consommateurs en matière de goûts et d’occasions de consommation, la brasserie a poursuivi la diversification de son portefeuille de produits. 3 nouveautés ont été lancées en GMS sur les 3 segments les plus dynamiques : les bières de dégustation, les bières sans alcool et les bières aromatisées. Les performances réalisées par ces nouveaux liquides propulsent Kronenbourg SAS en haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière pour la sixième année consécutive.

« En 2018, le marché de la bière poursuit sa croissance. 50% de celle-ci est dû à l’essor des segments des bières aromatisées, des bières de dégustation et des bières sans-alcool. C’est justement dans ces 3 mêmes segments que nos innovations 2018 - Skoll Caïpiroska, Grimbergen Héritage de l’Abbaye et Tourtel Twist façon Mojito - se sont tout particulièrement mises en évidence.» commente Vsevolod Nikolaev, vice-président marketing de Kronenbourg SAS.

*En volume IRI P9 2018 HMSM

Télécharger le dossier de presse