Menu

Le Tigre renaît au cœur de Strasbourg

Cette brasserie mythique rouvre ses portes en association avec Kronenbourg SAS et sa marque historique Tigre Bock.

Lieu chargé d’histoire, berceau de la marque Tigre Bock de Kronenbourg née en ces lieux en 1921, la brasserie du Tigre a longtemps animé les jours et les soirées strasbourgeoises jusque dans les années soixante. En 2018, Kronenbourg SAS s’associe au Tigre pour réinventer cette brasserie mythique.

Elle contribue ainsi à la renaissance du patrimoine alsacien en remettant ce point de vente historique au goût du jour :

Le brassage des populations, indissociable de l’esprit originel de la brasserie, se fait selon de nouveaux modes de convivialité dans une déclinaison variée d’espaces et d’ambiances : le bar et son comptoir (le Petit Tigre), le restaurant sous la grande coupole d’époque Art déco (le Grand Tigre), la terrasse et son speakeasy (le Blind Tiger) et les caveaux voûtés en pierres apparentes entièrement privatisables. 

L’art du brassage de la bière, on dégustait déjà une bière fabriquée sur place aux premières heures du Tigre - revient au coeur des lieux. La « FabriK Tigre Bock » inédite permet de proposer, au gré des saisons et de l’inspiration des Maîtres Brasseurs, quatre brassins Tigre Bock de Kronenbourg élaborés sur place. 

Dans l’assiette, l’Alsace est également à l’honneur : les clients pourront déguster une véritable tarte flambée cuite au feu de bois. Tous les produits qui seront livrés au Tigre proviennent d’un circuit court et seront sélectionnés, si possible, en Alsace.

Brasserie Le Tigre
5, Faubourg National
67000 Strasbourg

Ouverture  pour le marché de Noël de Strasbourg

7 jours sur 7
Du dimanche au mercredi : de 7h à 1h30
Du jeudi au samedi : de 7h à 4h
Restaurant est ouvert jusqu’à minuit

Journalistes

Pour toute demande concernant cette actualité ou Kronenbourg SAS, vous pouvez contacter :

Directeur de la Communication Externe

Philippe Collinet

Email philippe.collinet@kronenbourg.com